Comment cuisisner un bon risotto?

Le risotto est un plat consommé un peu partout dans le monde, mais il peut être cuisiné de diverses façons, selon les ingrédients présents et de saison de chaque lieu. Risotto est un mot italien qui vient du mot Riso (ou riz en français). Le risotto est donc une variation du riz, une façon de l’accompagner avec d’autre ingrédients cuits tous ensemble. Ce plat est à la base un plat italien, et la recette que nous vous donnerons dans la suite de cet article, est une recette classique, qui nous vient tout droit du Milan , la capitale de la mode de l’Italie.

risotto

Le risotto milanais

Pour réaliser ce bon plat classique, cela ne vous prendra que trente minutes poutr tout préparer, et trente minutes pour la cuisson.
Les ingrédients indispensables pour un risotto de quatre personnes sont l’huile d’olive de Toscane ou d’Italie, deux cent cinquante grammes de riz à risotto, un oignon haché, quelques filaments de safran, un litre de bouillon de vollaille, quinze centilitres de vin blanc, et du parmesan râpé.
Pour la cuisson, faites chauffer le bouillon de volaille en y infusant les filaments de safran. Dans une autre marmite, faites revenir les oignons dans l’huile pour les faire blondir, et y ajouter le riz. Lorsque vous constatez que le riz est bien translucide, ajouter le vin blanc et remuez bien jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement. Ensuite, ajoutez quelques louches de bouillon une après l’autre en vérifiant bien que le bouillon soit bien absorbé pour y ajouter une autre louche.
Assaisonnez avec du sel et du poivre et saupoudrer du parmesan, puis remuez. A servir crémeux et chaud (si telle est votre préférence).

Publié dans Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*