Etre parent : Apprendre à gérer les dérives des enfants

http://avenir-serein.com/ettirements-du-corps-et-preparation-de-lesprit-pour-la-journee/

Avoir des enfants est l’une des plus belle réalisation que nous puissons avoir dans la vie. Mais bien sûr rien ne serait possible sans le consentement du Seigneur car c’est lui qui donne. Avoir des enfants c’est bien beau, le plus difficile reste l’éducation qu’on leur inculquera, ce qu’ils deviendront dans la vie.

Elever un enfant et lui apprendre à être quelqu’un d’appréciable et surtout d’agréable aux yeux de Dieu. C’est dès le bas âge que nous devons prendre en main l’éducation de nos tous petits afin qu’ils en adoptent l’attitude et prennent les bonnes habitudes. Il est vrai qu’au début rien n’est facile car à un certains âge ils sont rebelles pour la plupart et on tendance poser des actes inconscients. Frapper un enfant lorsqu’il fait une boulette n’est pas conseillé car chaque enfant a un géni en lui qu’on peut détruire en levant la main sur lui à répétition. Apprenez à gérer les humeurs de vos enfants grâce aux coach ou aux psychologues qui vous aideront à mieux comprendre la psychologie des enfants et ainsi mieux canaliser leurs excès de colère ou autres actes négatifs. Pour nos petits, tout est un jeu, c’est dans cet esprit qu’ils se comportent le plus souvent et leur têtutesse est juste un abus car ils ne savent pas souvent quand s’arrêter dans le jeu.

Utilisez des punitions simples mais qui leur paraît sévère, sans qu’ils n’en soient physiquement marqués : l’isolement, les privations, les mise au coin, etc, sont là quelques unes des punitions acceptables.

Publié dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*