La cuisine asiatique et ses ingrédients

Cuisine asiatique

Nous le savons tous, la cuisine asiatique est l’une des plus particulière dans le monde gastronomique car elle regroupe toutes les spécificités des différents pays du continent asiatique (Chine, Japon, Corée, Cambodge, Philippine, Thailande, Malaisie, Liban, Inde, Birmanie, Singapour, Pakistan, Mongolie, Tibet, Vietnam, Sri Lanka, Ouzbekistan). Etant le continent dans lequel la culture du riz est la plus forte il est donc normal qu’ils utilisent comme aliment de base le riz, avec chacune des cuisines sa spécificité locale qui la démarque. Quelques ingrédients utilisés en cuisine asiatique :

-La banane jaune ou verte, il en existe plusieurs sortes au Vietnam et leur fleur sont utilisées pour la réalisation des salades, la cuisson du poisson, du riz, des gâteaux et pour son goût croquant.

-L’ail, qui est un ingrédient de base pour tout type d’aliments.

-Le basilic qui est cultivé en plusieurs variété est également utilisé en cuisine.

-Les cacahuètes ou arachides sans leur peau rouges dessus qui s’enlève après ébulition de ceux ci dans une marmite d’eau.

-Les champignons également qui existent en plusieurs variétés dont : les champignons shiitake (de Chine); les champignons parfumés; champignons de pailles; etc

-Le chou chinois qui a une forme allongée et de longues côtes verts pâles.

-La chataigne d’eau qui vient d’une plante aquatique asiatique et dont le bulbe a presque la taille d’une noix.

-La citronnelle que nous connaissons tous. Sauf que dans la cuisine asiatique on utilise que la partie inférieure pour son goût particulièrement citroné.

-La cannelle est beaucoup utilisée pour les bouillons.

Publié dans Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*