La monnaie numérique : Les pièces alternatives au Bitcoin

La monnaie numérique

Vous avez déjà entendu parler de la monnaie électronique appelée le « Bitcoin » ou des autres pièces qui sont apparu dans le monde du paiement. Le mode de paiement semble avoir trouvé les devises du futur, celles là qui constitueront peut être le nouveau mode de paiement. De nombreux magasins au Japon acceptent déjà ces devises comme monnaie, ceci fut rendu possible par l’Etat japonnais qui a autorisé les transactions avec cette monnaie. Il existe d’autres types de pièces qui pourraient bien valoir plus que le Bitcoin et parmi ceux là nous pouvons citer :

  • Le Monero : Contrairement au Bitcoin qui rend ses transactions publiques, Monero est venu avec une autre approche et propose donc des transactions presques privées et mise également sur la sécurité. Ce qui pourrait lui vaut l’adhésion des consommateurs qui préfèrent avoir leurs transactions privées. Il est plus élevé que le Bitcoin en terme de valeur monétaire. Bon nombre pensent que Monero et son système vont favoriser le blanchiment d’argent mais cela n’empêche que cette monnaie ait la demande.
  • Zcash : Tout comme Monero, Zcash met un accent sur la confidentialité des transactions, ce qui a le don d’attirer des personnes de haut niveau qui n’aiment pas dévoiler leurs activités. Tout le monde d’ailleurs ne souhaiterait pas que la terre entière soit au courant de ses actions ou transactions financières.

Ces pièces semblent vouloir s’imposer comme le mode de paiement futuriste mais nous n’en somme pas encore là, par contre si vous souhaitez les essayer allez y. Il en existe encore bien d’autres de ce type de pièce comme monnaie numérique.

Publié dans Penser au futur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*