Le diabète : le type 1 et 2, les causes et symptômes

Le diabète : le type 1 et 2, les causes et symptômes

Le diabète est une maladie qui a comme qui dirai-je muté au point ou l’on rencontre deux types qui sont, le diabète de type 1 et le diabète de type 2. Que sont ces types de diabète? Quels seraient leurs symptômes et les causes de ses maladies? Nous vous proposons donc de découvrir ce que sont ces maladies et savoir comment essayer de les éviter.

-« Le diabète de type 1 » est le moins répandu, avec seulement un pourcentage de 15 de cas de maladie recencé chez les individus de moins de 30ans et les personnes non obèses. Ce type de diabète est encore appelé insulinodépendant, il est causé pas directement par notre système auto-immune mais celui ci contribut largement à cela. Certaines personnes sont prédisposées à ce diabète du fait de leur gène du système HLA qui se situe sur le bras court du chromosome 6, cette prédisposition est donc génétique. Ses symptômes sont les suivants: Infections; Douleurs abdominales; fatigue; Amaigrissement; Une soif vive; Des urines abondantes. Son traitement se fait au niveau de son alimentation.

-« Le diabète de type 2 » est un diabète de type gras caractérisée par une hyperglycémie. Cela est causé par une insulino-résistance qui se traduit par une insuffisance dans l’action des insulines à réguler le fort taux de glucose contenu dans le sang. Les plus exposés à ce type de diabète sont les personnes obèses. Les symptômes sont sensiblement les mêmes que celui du type 1 : Fatigue majeure; Amaigrissement; une importance soif; une envie d’uriner très fréquente. Dans ce cas un bilan médical s’impose de toute urgence. Son traitement doit être le plus précoce possible afin d’éviter les complications et freiner son évolution. En fonction du dégré d’infection il pourrait ou pas y avoir un traitement adapté.

Publié dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*