Le mal de nerfs, comment les soulager sans trop dépenser?

Le mal de nerfs, comment les soulager sans trop dépenser?

Les nerfs sont des organes qui font partie du système nerveux du corps humain et qui se composent de fibrent qui jouent le rôle de transmetteurs sensoriels d’informations du corps vers le cerveau. Lorsque vous constatez des douleurs de vos nerfs, très souvent vous vous dirigez directement dans une phamacie pour avoir un baume apaisant, relaxant ou autres médicaments qui calmerons les douleurs. Savez-vous qu’il existe des remèdes faits maison qui sont bien plus éfficaces que certains des produits pharmaceutiques et qui ne vous coûteront pas grand chose. Voici pour vous quelques recettes maisons qui vous aiderons à vous sentir mieux en cas de douleurs imprévues et ainsi améliorer votre santé.

Ces douleurs sont très souvent dues au stress, les pressions de tout genre (au boulot, problèmes d’argent, problèmes personnelles), peuvent être la cause des états nerveux. Ce problème ne touche pas tout le monde de la même façon mais il est urgent de remédier à cela. Beaucoup d’aliments et boissons sont considérés comme des anti-nervosité, voici quelques uns :

-Les oignons : Faites les râper puis mélanger dans deux tasses contenants des céleris préalablement finement coupés, ensuite mettez le mélange dans une salade.

-Le miel : Préparez un verre de jus d’orange avec une noix de muscade puis versez y deux cuillères de miel.

-Les amandes : Mettez quinze amandes dans une cuvette ou autre petite marmitte et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, pelez les puis écrasez les pour obtenir une pâte avec une petite cuillère contenant de la noix de muscade et un tout petit peu de gingembre. Consommez la préparation avant de dormir.

Publié dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*