Les antiacides contre les problèmes d’estomac, un remède efficace mais attention

Les antiacides

Nous sommes tous à un moment donné victimes de remontées gastriques ou brûlures d’estomac, qui sont souvent désagréables et peuvent causer des douleurs. Le moyen de les calmer ou de les apaiser est d’utiliser des antiacides, ces remèdes sont très efficace mais il faudrait tout de même faire attention car il pourrait y avoir des effets secondaires.

Ces problèmes gastriques sont souvent liés à notre mauvaise alimentation et également au stress que nous subissons constamment. Les antiacides comme on le disait sont les remèdes appropriés pour lutter contre ces affections, ces maux d’estomac mais le mauvais dosage ou l’abus sans prescription pourrait vous causer des effets néfastes. Beaucoup d’entre nous avons pris la mauvaise habitude de consommer les médicaments sans prescription, juste parce que nous savons qu’ils ont agit auparavant. Il faut toujours vous rapprocher d’un médécin pour savoir comment utiliser certains médicaments et les dosages.

Les antiacides ne sont pas conseiller pour les personnes souffrants de calculs rénaux ou d’hypertension artérielle. Sachant que les antiacides sont des prescriptions pour des problèmes ponctuels, il faut éviter de les prendre sur une longue durée ou une longue période. Parfois après la prise d’antiacides, des effets secondaires se feront ressentir comme par exemple : des maux de tête, ou encore des nausées.

Apprenez donc à équilibrer votre alimentation si vous souhaitez éviter les problèmes de santé tels que les troubles gastriques ou digestifs. Consommez beaucoup de fruits et de légumes sans oublier les fruits. La santé on ne joue pas avec, soyez prudent.

Publié dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*