Les ruptures amoureuses qui contribuent à la dégradation de la santé.

Rupture douloureuse

Une rupture est le fait d’une séparation entre deux personnes qui étaient soit en couple soit de très bon amis. Elle peut être la cause de trouble de santé, en fonction de comment cela est survenue. Mais peu importe ce que nous ressentons après une rupture, désespoir, le chagrin, nous devons relever la tête, apprendre à surmonter mais c’est plus facile à dire qu’à faire car dans certains cas la douleur est bien plus intense.

Le cas le plus pratique est lorsque la rupture resulte d’une décision ou entente commune, ici les deux individus sortent de la relation en bon terme. Dans le second cas la séparation provient de la décision d’un des deux et cause une douleur intense, parmi les évènements de ce cas nous avons :

-Le cas ou un membre du couple laisse l’autre : dans ce cas de figure on voit un des deux membres du couple qui décide de rompre avec plus ou moins de raison quelconque : le partenaire ne ressent plus rien pour son ou sa partenaire et la voit comme un ou une ami(e); Il n’y a plus d’harmonie entre les deux et leurs objectifs ne sont plus communs; L’un des deux a été infidèle ou a manqué de respect à sa moitié.

-Le cas ou l’un des deux est plus investi que l’autre et a des sentiments bien plus profond que son ou sa partenaire. Une rupture dans ce cas sera extrêmement douloureux et pourra créer une chute dans une dépression si il n’y a pas de suivi pour aider le ou la malheureux(se) se relève. Peuvent s’enchaîner une série de maladie, de manque, et parfois il faut l’intervention d’un psychologue.

Publié dans Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*