Relations humaines : Les types de personnes compliqués à gérer.

Relations humaines

Nous avons très souvent autour de nous des personnes qui sont différentes par leur attitude, leur façon d’être qui nous est difficile à gérer. Ces personnes ont le don de nous mettre dans tout nos états et il n’est pas évident de toujours les comprendre tant que nous nous sommes pas mis à leur place pour essayer de savoir l’origine de leur comportement. Ces personnes ont réelement un problème dont la source se trouve la plus part du temps dans leur passé et c’est donc à vous de le découvrir pour mieux les comprendre. Voici quelques types de personnes difficiles à gérer.

-Les victimes sans défenses

Ces personnes sont dans un état constant de déprime, de tristesse, et laissent toujours le côté négatif des choses prendre le dessus sur elles. Elles pensent que rien ne peut fonctionner pour elles et se morfondent, s’apitoient sur leur sort. Bien qu’ils soient aussi dépressifs, cela ne doit exclure de la prudence de votre part car beaucoup profite de la gentilesse des autres pour les manipuler et atteindre des objectifs.

-Les personnes hostiles

Que cela soit dans votre lieu de travail ou dans votre entourage, généralement la famille, il est clair qu’on ne peut s’entendre avec tout le monde. Leur agressivité, leur hostilité, leur sensibilité, et leur mauvaise humeur sont le lot que vous devez subir de la part de ces personnes là. Faites très attention à ce genre de personnes car elles ont très souvent des réactions violentes lorsqu’elles ne sont pas contentes de certains faits.

-Les personnes indifférentes

Ce genre de personne qu’on le veuille ou pas on souvent tendance à nous irriter et ceux d’entre vous qui les cotoient ne parviennent pas toujours à les supporter car elles n’ont pas d’opinions sur des sujets et n’expriment pas leur sentiment comme vous. La peur du rejet les rend pas très sociable.

Publié dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*