Le Coran, un livre religieux différent de la Bible, mais aussi similaire sur d’autres points. Beaucoup de personnes s’intéressent à ce livre sacré et à ce qui le compose. En lisant le Coran, on peut conclure que c’est un livre où les prophètes prennent un grand rôle. Mais qui, ou quel est le prophète le plus cité dans le Coran ? Voyons ensemble la réponse à cette question.
Le prophète Moussa
Vous vous demandez peut-être qui est le prophète Moussa. Le prophète Moussa est le même que Moïse, le prophète dans la Bible. Beaucoup vont se demander pourquoi Moïse, un prophète juif fait partie dans la liste des prophètes les plus cités dans le Coran. Eh bien, la réponse est simple. Le Coran livre sacré d’Islam n’est pas un livre centré seulement sur la religion islamique.
Il raconte l’histoire en toute forme. Puisque Moïse est connu comme l’homme de Dieu à cette époque, mais prophète Moussa n’a pas fait n’importe quelle mission. Il a participé à l’événement qui a eu un grand impact sur l’histoire : la libération du peuple israélien mains des Égyptiens. Il est donc tout à fait normal que son nom y soit inscrit, et cela, à 136 reprises.
Le prophète Issa ou Jésus
Attendez, Jésus figure parmi les prophètes les plus cités dans le Coran ? Ceux qui croient au Coran, ne nient-ils pas l’existence de Jésus ? Eh bien non. C’est juste que pour eux, Jésus, ou Issa fait partie des prophètes de dieu ni plus ni moins. Et avec ce nom répété à plus de 93 fois dans le Coran, cela prouve qu’ils croient en l’existence de Jésus.
Dans le Coran, il raconte comment et pourquoi Issa est né. Il est né selon l’ordre divin. Sa mission était de donner espoir et joie aux peuples juifs à travers divers miracles octroyés par Dieu. Il est reconnu comme étant un messager de Dieu et qu’il a fait beaucoup pour les Hommes. Mais en aucun cas, le Coran ne parle du fait que Issa est le fils de Dieu.
Autres prophètes
Il existe d’autres prophètes qui sont cités plusieurs fois dans le Coran. Et parmi ces prophètes, il y a :
- Ibrâhîm ou Abraham cité 69 fois
- Noah ou Noé cité à 43 reprises
- Loth cité 26 reprise
- Yousef ou Josef cité 27 fois
Parlons du prophète Ibrahim par exemple qui est connu sous le nom de prophète Abraham dans la Bible hébraïque, est reconnu comme prophète et messager dans l’islam d’Allah (Dieu). Ce grand prophète joue un rôle de premier plan dans le judaïsme, le christianisme et l’islam. Abraham selon l’histoire a accompli tous les commandements de Dieu.
Comme bénédiction, Dieu l’a nourri tout au long de sa vie. Le Coran prône Abraham comme un modèle, un exemplaire, obéissant et non un idolâtre. Le jour saint islamique Eid al-Adha est célébré en mémoire de la bravoure d’Abraham, et les musulmans effectuent le pèlerinage pour rendre hommage à la Ka’bah dans la ville hijazi de La Mecque, qu’ils croient qu’Abraham avait créée et réformée.